Immigration professionnelle

Qu'il s'agisse d'un emploi qualifié ou non, il est toujours possible de recruter un salarié étranger pour compléter ses effectifs. La procédure dépendra du secteur d'activité de l'entreprise, du poste occupé par le salarié, de son niveau de qualification et de rémunération.

À partir de 800 €

Je prend RDV

Vos besoins

  • Passeport talent salarié qualifié et emploi hautement qualifié ;
  • Passeport talent salarié en mission ;
  • Passeport talent, mandataire social et investisseur ;
  • Passeport, talent, personne de renommée internationale et profession artistique et culturelle ;
  • Introduction de main d’œuvre et titre de séjour salarié.

Avantages


  • Procédure rapide
  • Procédure sécurisée qui permet d'éviter toute amende
  • Personnes à charges incluses pour les passeports talents
  • Immatriculation à la Sécurité sociale française
  • Interlocuteur dédié
  • Assistance clé en main avec les différents interlocuteurs (Préfectures, URSSAF, Inspection du travail …)

Conditions


  • Être à jour des cotisations sociales et des impôts
  • Justifier d'une difficulté à recruter
    (hors passeport talent)
  • Respect d'un salaire minimum

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Plus d'informations

Le + EVERGREEN

Evergreen vous accompagne à l'ensemble des étapes de la procédure, y compris dans la rédaction du CV de vos collaborateurs et dans la préparation leur RDV au Consultat. C'est un service clé en main.

Je prends RDV →

FAQs

Immigration professionnelle

  • Je souhaite recruter un ingénieur chinois pour intégrer mon équipe de développement informatique. Quelle est la procédure la plus adaptée ? Combien de temps cela va prendre ?

    En fonction du lieu d’obtention du diplôme du salarié et de la rémunération prévue, il faudra s’orienter sur un passeport talent salarié qualifié ou emploi hautement qualifié. La procédure dure environ 3 mois. 

  • Je n’arrive pas à recruter d’ouvrier en bâtiment (maçon) en France malgré les annonces publiées. J’ai un profil intéressant en Turquie. Est-il possible de le recruter ?

    Oui, sous réserve de justifier de l’impossibilité de recruter des profils correspondant en France, il faudra déposer une demande d’autorisation de travail puis une demande de titre de séjour travailleur salarié pour le faire venir. 

  • Je souhaite créer une entreprise en France en étant dirigeant de cette entreprise. Je suis de nationalité américaine, est-ce que c’est possible ?

    Oui, il n’y a pas besoin d’autorisation de travail pour diriger une entreprise depuis l’étranger. En revanche, si vous souhaitez résider en France, il faudra faire une demande de passeport talent mandataire social. Pour cela, il faudra justifier de revenus minimums et de la pérennité de l’entreprise.   

Blog

24 mars 2025
Ce qu’il faut retenir : Vous êtes entrepreneur, investisseur ou porteur d’un projet innovant et vous souhaitez vous installer en France ? Pensez à soumettre votre demande de carte de séjour « talent-porteur de projet ». Cette carte vous permet de vous installer en France avec votre famille, qui obtient également un titre de séjo ur. N’oubliez pas de prêter attention aux conditions spécifiques propres à chacune des sous-catégories énoncées : - Pour les entrepreneurs : un bac + 5 et une somme de 30 000 euros à investir - Pour les porteurs de projet innovants : une demande d’attestation du caractère innovant auprès de l’administration française - Pour les investisseurs : une somme de 300 000 euros et la condition de contribution à la création d’un emploi en France
20 mars 2025
Ce qu’il faut retenir : Les entrepreneurs étrangers peuvent obtenir une carte de séjour sous l’une ou l’autre des mentions suivantes : « entrepreneur/profession libérale » ou « talent - porteur de projet » Le passeport « talent-porteur de projet » n’est pas ouvert aux professions libérales La carte mention « entrepreneur/profession libérale » couvre à la fois les activités commerciales et les activités libérales Le choix de la qualification « activité libérale » ou « activité commerciale » est déterminant pour déterminer les pièces à fournir à l’administration. Toute activité Commerciale Industrielle ou Artisanale suppose la production d’une attestation de viabilité à demander à l’ANEF Les notions de profession commerciale ou libérale ne sont pas définies par le droit des étrangers mais par d’autres branches du droit (droit du commerce, droit fiscal.,) Une vigilance particulière est requise car l’erreur sur la qualification libérale ou commerciale est une cause fréquente de rejet de dossier. Il est possible d’effectuer un recours gracieux, puis contentieux contre la décision de refus d’octroi de la carte de séjour mention « entrepreneur/profession libérale ».

Alexandre B.
Société de Bâtiment

Après plusieurs refus de délivrance de visa malgré une autorisation de travail, nous nous sommes tournés vers Evergreen, qui ont su nous accompagner dans les relations avec le Consulat pour obtenir, en 3 mois, le titre de séjour de nos collaborateurs et nous permettre d'accompagner notre croissance.

Andrew A.
Président société de textile

 Nous avons fait appel à Evergreen pour nous assister dans l'obtention d'un passeport talent pour notre futur Directeur Général australien. Tout s'est bien passé et en 3 mois, nous avons pu le recruter et faire venir sa famille.